Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


22/04/2011

09_2010-347

         
   
Berlin - lundi 13 septembre 2010

Petit-déjeuner chez "Aedes", sous les arcades du S-Bahn à la station Savignyplatz. 
Il pleut.
Petit-déjeuner berlinois, fromage, charcuterie, pain, thé/café... l'endroit est fréquenté par des habitués. M. parcourt les journaux du jour, je regarde les photographies en essayant de deviner de quoi il retourne. On mange tranquillement, la musique est classique, c'est du piano. Rien ne presse...
Communiquant avec le café, une galerie dédiée à l'architecture. De nombreux grands formats photographiques sont exposés. L'endroit est agréable...
             
          

4 commentaires:

  1. Comme un écho...Parce que peut-être on ne peut s'empêcher de trouver des signes de fractures dans le sol de cette ville. Le décomposition progressive des affiches comme si malgré tout le passé s'effaçait peu à peu.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh Savignyplatz, sa librairie d'architecture… et je ne dis rien sur les petits déjeuner Berlinois.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques couleurs ! J'abonde à ce que dit Franz sur cette belle symbolique de décomposition, de passage à l'indifférenciation. Plutôt que "09_2010-347", j'aurais bien donné comme titre à cette photo "Entropie"…

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, que dire de plus que mes prédécesseurs, très belle ... décomposition des couleurs, des affiches.
    thierry h

    RépondreSupprimer