Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


10/04/2011

05-06_2008-527

          
   
      
Chios - mercredi 4 juin 2008

Je rentre juste de Çeşme, par le "ferry" du soir. Je pose le pied à terre - ici, à Chios - le temps de récupérer mon bagage que j'y ai laissé et d'attendre le passage du "Theofilos", un peu plus tard dans la nuit. L'horaire est approximatif...
Les quais sont animés, il fait doux aux terrasses des cafés. Des joueurs de dominos sont rentrés dans la salle d'attente du "Green Bus" bien éclairée afin d'y voir un peu plus clair alors qu'au dehors les conversations roulent... C'est un jour ordinaire.
Demain matin, je serai à Athènes. Je rejoindrai Patras en bus et de là prendrai un ferry pour Ancône. 
Trajet retour...
  
     

2 commentaires:

  1. Cette image donne l'impression de jouer avec les codes par son aspect paradoxalement "américain" (n&b contrasté, lettres en gros caractère, enseigne néon) et par son amusant emmêlement de perspectives… Content de retrouver du texte !

    RépondreSupprimer
  2. Admirable jeu des formes et contreformes, où le regard se perd. La répartition des "couleurs" accentue le phénomène, et fait de cette photo une composition presque abstraite ou en tout cas très graphique. Le texte (dont je salue également le retour) permet si on le souhaite de reprendre pied dans une certaine réalité.

    RépondreSupprimer