Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


27/08/2011

Stolpersteine


Berlin 2009 - jeudi 10 septembre

Fragment d'une liste sans fin :
Emanuel Fink
Regina Fink
Max Raesener
Asta Raesener
Meta Raesener
Max Sittner
Melaine Sittner
Charlotte Wolff
Wolf Segal
 
Par ailleurs,
Berlin... ville ritournelle. 
De temps à autre, un coup d'œil sur les photos des séjours passés (il faudrait pourtant s'y mettre, à faire un travail un peu sérieux et ordonné avec ce matériau-là !... à prévoir, bientôt, un jour, peut-être...), se dire que c'est début septembre que d'habitude on y va, après la première semaine de Visa pour l'Image et que c'est bientôt. 
Normalement donc...
       
    

3 commentaires:

  1. Beaucoup de justesse et de sobriété, j'allais dire d'humilité, devant un aussi grand sujet.
    La proximité géographique et d'édition avec Power Flower montrent bien que ce qui fait le style d'un photographe, ça n'est pas forcément un sujet obsessionnel ou un même traitement systématique qui donnent à toutes ses images une esthétique identique et mettent le photographe au premier plan avant la photo elle même.
    C'est même plutôt l'inverse : chercher à trouver le ton juste dans une certaine discrétion sur toutes sortes de sujets qui font la variété de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop bien ce que c'est le style d'un photographe... mais je crois important d'en avoir un, consciemment ou pas, car cela guide un peu nos pas sans en avoir l'air, et nous évite un peu de nous perdre dans le rien.
    Si ici on peut trouver un "certain style" eh bien tant mieux, c'est parfait, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Plus qu'un style je crois important d'avoir une démarche et/ou une éthique.
    La vôtre est probablement de chercher à trouver le ton juste dans une certaine discrétion et une certaine humilité, malgré ce qui se dit parfois.

    RépondreSupprimer