Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


12/08/2011

Seven Nation Army

      
Saint-Cyprien

Holidays ?... I met them ! (1)

        

2 commentaires:

  1. Bon, je voulais bien mettre un commentaire sur "Qué Bazar" mais comme je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait Atom je met tout ça ici.

    Je lis : Alex Barbier chante Damia, Fréhel, alors là je suis scié, Alex Barbier est un des meilleurs dessinateurs et ses Bandes dessinées sont géniales, obscure mais géniales. Je comprends que lassé des galères avec les éditeurs il soit passé à la chanson, et tout compte fait qu'il chante Damia, ça ne me surprend pas (trop).
    Il me fait penser à une autre dessinateur Francis Masse perdu pour la bande dessinée, pilier de Métal Hurlant, Charlie mensuel et autre des années 80, épuisé par le milieu, il c'est recyclé dans la sculpture, disons genre art brut décoincé, qui aurait très bien ça place au MIAM (Musée International des Arts Modestes) de Sète.
    En 2007, les Sables d'Olonne lui ont consacré une exposition retrospective.
    C'était génial, ça n'avait pas pris une ride comme on dit dans les milieux de la critique.
    Les éditions de "L'Association", de loin les meilleurs dans la promotion des jeunes dessinateurs et des rééditions, c'est un peu partisan mais j'assume et même je suis prêt à en découdre, ont réédité "On m'appelle l'avalanche" les dessins sont fantastiques et l'histoire complètement zigzaguante (pas mieux)
    Et alors, vous êtes là encore entrain de lire au lieu d'aller tanner votre libraire pour qu'il vous le fasse venir, c'est incroyable.
    par la même occasion demandez lui "un poulet sans tête" de Barbier…

    Quand à Qué Bazar, Alex Barbier et le Général Alcazar, où ça Vernet-les-bains et personne n'avait été prévenu, c'est un scandale…

    RépondreSupprimer
  2. Rien à redire à ton commentaire Christian.
    Alex Barbier a même, en 2006, enregistré (à la main et à Filliols) un disque (court !) avec P. Comelade. Tiré à 350 exemplaires numérotés (je possède le n°174) il est probablement devenu introuvable hélas... et puis ces zozos-là ne font pas dans le "suivi" !

    Pour Alex Barbier, je dirais :
    "Lettres au maire de V." (V. comme Vingrau)
    "Lettre au pair de F." (F. comme Filliols)
    J'ai parcouru ces deux ouvrages... on peut me les offrir ! C'est chez Frémok.

    Francis Masse dont j'avais perdu la trace... heureux de voir qu'il persiste et signe dans une sorte d'à-côté. L'impossibilité d'arrêter !

    Pour ton dernier paragraphe... la prochaine fête du village, du 20 au 23 août, programme... comme l'année dernière (?!!).

    RépondreSupprimer