Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


26/06/2011

Samedi 28 mai 2011 (1/2)

            

     
        

2 commentaires:

  1. Question appariement, j'ai plus de mal avec celui-ci, même si je suis sensible à la vision de cette ombre en grand oiseau (de malheur ?) "à la Folon" et de ce paysage de route et de minéral "à la Plossu". L'association des deux ne m'est pas immédiate, qui plus est sans titre et sans texte. La solution au 2/2 ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui Patrick ça n'est pas évident... c'est peut-être même hasardeux.
    Pour dire, les photos faites ce jour-là - j'en garde actuellement une dizaine du même "espace/temps" - m'arrivaient comme des surgissements. Mon ralentissement physique produisait paradoxalement une plus grande réceptivité. Là, je m'éloigne du sujet...

    De cette journée j'en publie deux ici et en publierai deux autres dans x jours. Celles-ci ont été prises à 17:06:21 et 17:07:31, elles constituent une sorte de champ-contre-champ (1/ vers le bas 2/ vers le haut), elles s'opposent (couleur/noir et blanc, personnages/"paysage") mais on peut retrouver une sorte de frontière dans chacune, une frontière plus ou moins matérialisée, nette, sans bavure.
    Ces oppositions ou rapprochements - tirés par les cheveux ? euh ... - m'ont autorisés à les présenter ensemble sans volonté de plus grande cohérence (comme ça peut être le cas parfois).

    La 2/2, d'ici quelques jours apportera-t-elle quelques éclaircissements...? On verra.

    En tout cas merci de ton avis, il frôle le mien si je ne me laisse pas aller à ce qui est plutôt d'un ordre "spontanéïste" (souvenir : mao-spontex, "Tout", la revue avec Roland Castro, les AG dans les jardins des Beaux-Arts... stop !)

    Je n'avais pas pensé à ce "rapprochement" à la Plossu ;)

    J'ai oublié de dire que ces deux photos m'ont, dans un premier temps, intrigué... une certaine incertitude/confusion possible sur les positions relatives des plans, sur l'espace (pour la 2 on peut croire que l'appareil était de traviole... il n'en est rien et pour la 1, le parapet, où est-il vraiment ?).

    Après tout il n'y a peut-être rien qui relie ces deux photos, simplement d'avoir été prises le même jour, l'une après l'autre...

    RépondreSupprimer