Ces 4 derniers billets nous dirigent de toute évidence vers l'imagerie de l'enfance. Les couleurs, les formes, les motifs et jusqu'aux titres, tout est en place pour cela.Mais ce "wonderland" ne semble qu'un décor masquant une réalité plus grinçante, moins rose. Je pense ici à ce film formidable et quasi invisible d'Arnaud des Pallières, "Disneyland, mon vieux pays natal" http://www.film-documentaire.fr/Disneyland,-vieux_pays_natal.html,film,9269
Je mettrais ``Un safari, ça varie" un peu de côté pour faire une jolie série des trois restantes, onirique, voire psychédélique.
Ce jaune tout à fait singulier (on croirait à une température de lumière différente du reste de l'image) et la mer et le ciel qui semblent avoir été renversés rendent cette image surréaliste. La prise de vue en retrait au bout du chemin charge en outre cette maison d'une symbolique, disons, spirituelle. (Pour les connaisseurs, je pense un peu à l'ambiance de la série Lost…)
J'aime aussi beaucoup ``Rêve d'enfance'' (de l'orde du collage également…) et j'adresse mes hommages à la femme du photographe.
En retrait au bout du chemin, comme pour ne pas déranger. Cet angle de vue, m'invite à avancer un peu et découvrir le reste du paysage. Pourquoi vouloir en voir plus, alors que ce que tu donnes à voir est suffisant? Lumière d'automne merveilleuse
Que de couleurs, ces derniers temps, Alain.
RépondreSupprimerCes 4 derniers billets nous dirigent de toute évidence vers l'imagerie de l'enfance. Les couleurs, les formes, les motifs et jusqu'aux titres, tout est en place pour cela.Mais ce "wonderland" ne semble qu'un décor masquant une réalité plus grinçante, moins rose. Je pense ici à ce film formidable et quasi invisible d'Arnaud des Pallières, "Disneyland, mon vieux pays natal" http://www.film-documentaire.fr/Disneyland,-vieux_pays_natal.html,film,9269
RépondreSupprimerJe mettrais ``Un safari, ça varie" un peu de côté pour faire une jolie série des trois restantes, onirique, voire psychédélique.
RépondreSupprimerCe jaune tout à fait singulier (on croirait à une température de lumière différente du reste de l'image) et la mer et le ciel qui semblent avoir été renversés rendent cette image surréaliste. La prise de vue en retrait au bout du chemin charge en outre cette maison d'une symbolique, disons, spirituelle. (Pour les connaisseurs, je pense un peu à l'ambiance de la série Lost…)
J'aime aussi beaucoup ``Rêve d'enfance'' (de l'orde du collage également…) et j'adresse mes hommages à la femme du photographe.
En retrait au bout du chemin, comme pour ne pas déranger. Cet angle de vue, m'invite à avancer un peu et découvrir le reste du paysage. Pourquoi vouloir en voir plus, alors que ce que tu donnes à voir est suffisant?
RépondreSupprimerLumière d'automne merveilleuse