Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


30/01/2011

03_2008-117

         
  
      

4 commentaires:

  1. Comme cette image m'évoquait irrésistiblement une de ces cartes postales dont le sujet intrigue, je suis passé par la case google et j'ai vite trouvé cette adresse http://archipostcard.blogspot.com/ , qui m'a tout l'air d'être à la fois roborative et réjouissante pour qui (aur)a le temps d'y flâner...

    RépondreSupprimer
  2. Destruction, reconstruction, réadaptation, aménagement, modernisation, amélioration, développement, ajustement, rénovation, progrès.
    Hier soir j'ai préparé une photo faite je jour même, elle sera publiée demain, c'était prévu. Hasard? Elle met en scène, aussi, une grue, dans un autre contexte, mais toujours dans le même but.
    Dans ta photo il y a beaucoup de distance à ce qui se passe, on imagine aussi l'ampleur du chantier, les flèches coupées nous indiquent une continuité.

    RépondreSupprimer
  3. Il importe je crois, lorsqu'un paysage est en train de disparaître pour en laisser naître un autre, de garder une trace, que l'on montrera ou non, on n'en sait rien à-priori.
    La carte postale le fait très bien (voir ces séries mettant côte-à-côte cartes postales anciennes et photographies des mêmes paysages, actuels).
    On peut documenter sa propre mémoire en photographiant "objectivement" ce qui est transitoire.
    C'est bien sympa à vous d'être passés ici, un dimanche...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis passé dimanche à côté de ce chantier sans le voir. Probablement une histoire de cache du navigateur, qui m'a laissé croire à un nouveau "no photograph today-day" ;o)

    Nous voici donc quelques uns rassemblés sous cette photo et ça n'est pas un hasard, puisque on reconnaîtra le thème abordé ici comme étant cher à chacun d'entre nous. Mémoire, témoignage, transmission, chacun met dans ses images de ce type un peu de tout ça. Motivations diverses, mais peut-être un point commun dans ce petit regret de voir des choses, des lieux, des histoires, disparaître...

    RépondreSupprimer