Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


29/01/2014

Petit paysage en noir et blanc (36) - Clap de fin

     

Jeudi 23 janvier 2014, Bugarach. Chaque passage de mon ami L. dans la région est l'occasion, le prétexte, lui qui connaît mieux que moi l'arrière-pays car il déteste la mer, de choisir une destination de balade que nous n'aurions pas encore faite. Cette fois-ci j'ai sauté sur l'occasion, aller à Bugarach, voir un peu de quoi il retournait au sujet de cet endroit. On se rappellera la fin du monde avortée de décembre 2012. Bien que ce village se trouve assez près de chez moi, j'avais refusé de participer à l'époque, même de loin, à une curiosité que j'estimais démesurée. Aujourd'hui, la brume, les nuages, le vent et le soleil s'enchainant, le paysage du Pech de Bugarach était impressionnant. Hormis le village, pas d'habitations alentour, une nature peu domestiquée, presque oppressante, inquiétante. Un paysage où les culs de sac sont légion et donnent à chaque fois l'impression que l'on est arrivé au bout de tout et qu'après le monde est inconnu, inaccessible. Je retournerais, sans aucun doute, à Bugarach pour ses paysages qu'il est difficile d'imaginer d'une autre manière qu'en noir et blanc.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire