Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


25/01/2014

"Meisterstück 149"

          
Lundi 20 janvier 2014, Céret. De temps à autre, lorsque l'occasion en vaut la peine, ne pas oublier de photographier le ciel. Dans cette vallée du Vallespir il suffit d'une minute, disons deux au grand maximum, pour que la vision apparaisse puis s'évanouisse. Si l'on n'est pas chasseur de ciels à tout prix, l'évènement survient sans crier gare et s'enfuit aussi rapidement, sans demander son reste. Le soleil a disparu derrière les premiers contreforts pyrénéens. D'un autre endroit, dans une autre vallée, il sera encore visible quelques instants. C'est tout. Selon les altitudes des différentes couches nuageuses, les couleurs varient, instantanément mais aussi dans le temps. Et là, ces traces effilochées, noires, m'ont fait penser à mon stylo - oui, il est encore permis d'écrire au stylo à plume - quand je le nettoie. Je tiens beaucoup à ce stylo et pour que le mécanisme de pompage manuel de l'encre ne s'encrasse pas, je vidange le réservoir par des remplissages/vidanges successifs, dans le lavabo rempli d'eau de la salle de bains. Et j'obtiens des traces semblables à ces nuages noirs.
     
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire