30/12/2013
Beau Rivage
Dimanche 15 décembre 2013, Argelès s/Mer. C'est un dimanche ordinaire, un dimanche d'hiver. Il fait encore doux, la marchande de crêpes, qui cette année s'est installée de manière plus confortable, fait donner la sono. Elle espère l'affluence pour cet après-midi et, en prévision, fait les essais son. Seul "bar" ouvert, celui de la Cave Coopérative des Vignerons d'Argelès. On peut y prendre un café en plein air - le comptoir est en plein air aussi, ce bar est une sorte de buvette... mais toutes les consommations, pratiquement, y sont envisageables - au soleil, à une table/tonneau. Dimanche matin, les habitués arrivent un à un, le regard incertain, un peu vague... C'est la belle saison.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
ici,
littoral/hiver,
méditerranée
25/12/2013
23/12/2013
Rouge baiser
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
paris,
paysage ordinaire
21/12/2013
La compagnie des hommes
Jeudi 19 novembre 2013, Paris I, Jardin des Tuileries. Si l'exposition des photographies de Blumenfeld au Jeu de Paume ne m'intéresse que moyennement - il faut tenir compte du fait que le temps parisien disponible m'est mesuré - il n'en va pas de même de la librairie qui a toujours eu mes faveurs, alors que la petitesse de l'endroit fait qu'à chaque mouvement on se demande quel livre on va faire tomber de son piédestal et que l'on redoute alors le regard furibard de la libraire du moment. Mais quel choix ! Je n'achète rien, mais c'est ici qu'un jour j'ai trouvé à meilleur prix, et de loin, le "Friedlander" édité par le MoMA. Une somme inépuisable, remarquable à tout point de vue. Fin 2014 ce sera au tour de G. Winogrand d'être exposé au Jeu de Paume. Là, il faudra y être à tout prix ! Dehors c'est l'heure du déjeuner.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
paris
19/12/2013
Petit paysage en noir et blanc (34)
Vendredi 6 décembre 2013, Saint Cyprien. Bientôt l'hiver, même si pour s'en apercevoir le regard doit aller en chercher là-bas, en direction du Canigou, un signe tangible. Alors l'Herbe de la Pampa, que l'on appelle aussi Roseau à plumes, est en pleine floraison. Et peu nous émeut que cette plante soit invasive tant le ravissement de ces fleurs qui se balancent au gré d'une tramontane elle aussi de saison, est enchanteur.
17/12/2013
Léon et les Citrons
Mercredi 14 août 2013, Perpignan. Pièce atelier, domaine de M. lorsque S. n'est pas ici, en vacance scolaire. Au fil du temps l'aspect de cette pièce évolue. C'est ainsi que cet été 2013 le diptyque aux Citrons de M. (huile sur toile) va subitement, sans être prévenu par qui que ce soit, partager la place avec Léon (crayon sur papier 80 gr scotché "Crystal") de S., une œuvre de jeunesse. Aujourd'hui Léon est toujours à la même place, mais sa tenue est moins fringante, il se laisse aller Léon. Un jour il partira. Nous verrons alors que nous étions habitués à sa présence familière et étrange.
LIBELLÉ :
au fil des jours...
14/12/2013
Petit paysage en noir et blanc (33)
Mercredi 4 décembre, Baie des Elmes, Banyuls s/Mer. Il n'est pas tard, dix-huit heures à peine. Si la journée n'avait pas été aussi éclatante, on n'y verrait plus rien. Bien que les circonstances ne s'y prêtent pas vraiment, je fais une photographie en noir et blanc de ce paysage-là, devant mes yeux, une seule. Et puis, les couleurs étant ce qu'elles sont, d'un genre qu'une carte postale ne renierait pas, une autre, en couleur(s). Sur cette dernière, les pins parasols sont aussi sombres, noirs pour ainsi dire, la mer est d'un bleu très dense, le ciel passe du bleu au bleu-cyan puis à l'orangé discret au fur et à mesure que le regard descend sur l'horizon, à l'est. Mais ces couleurs, si attrayantes qu'elles soient, viendraient contrarier cette inquiétude vague qui vient facilement avec la nuit, et que renforce cette tramontane-là, qui ne faiblit pas depuis des jours et des jours. Alors, restons-en là, au noir et blanc.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
ici,
littoral,
petit paysage en noir et blanc
12/12/2013
10/12/2013
Level -1
Vendredi 15 novembre 2013, Paris IV. "Planète Marker" s'affiche au Centre G. Pompidou au niveau -1. Dans des "alvéoles" conçues spécialement, des vidéos sont projetées en boucle. Peu, sinon pas, de spectateurs réels, attentifs et/ou concernés. Des dormeurs, des mangeurs, des promeneurs occupent plus ou moins l'endroit. Ah, j'oubliais, l'espace wifi du Centre l'autorisant, bon nombre de geek ont trouvé là des sièges et un confort dont on ne dispose pas au rez-de-chaussée. J'en sors un peu désorienté - heureusement que la librairie est préservée - en me demandant à l'instar du chat de Marker, "Continuer le voyage ?".
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
paris
07/12/2013
Si loin, si proche
Jeudi 3 octobre 2013, Cerbère, Hôtel du Belvédère du Rayon Vert. Carlos d'Alessio serait déjà au piano. Il attendrait Anne-Marie Stretter, ou plutôt son fantôme. Il commencerait à jouer et la musique viendrait accompagnée d'une voix. Une musique que l'on n'oublierait pas, impossible.
Chanson, / Toi qui ne veux rien dire / Toi qui me parles d'elle / Et toi qui me dis tout /
Ô, toi, / Que nous dansions ensemble / Toi qui me parlais d'elle / D'elle qui te chantait /
Toi qui me parlais d'elle / De son nom oublié / De son corps, de mon corps / De cet amour là / De cet amour mort
Chanson, / De ma terre lointaine / Toi qui parleras d'elle / Maintenant disparue
Toi qui me parles d'elle / De son corps effacé / De ses nuits, de nos nuits / De ce désir là / De ce désir mort
Chanson, / Toi qui ne veux rien dire / Toi qui me parles d'elle / Et toi qui me dit tout / Et toi qui me dit tout
Entrant dans la salle panoramique de l' Hôtel du Belvédère à l'occasion des Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou, dans ce qui m'apparaît être un décor, j'ai l'impression soudaine que c'est le soir du bal, qu'Anne-Marie Stretter... C'est un endroit de cinéma cet endroit-là. Mais quel film y tourner ? Aujourd'hui le vent est fort, on l'entend. Et puis aussi le bruit de la mer qui est en contrebas. Celui des wagons et des trains aussi, de l'autre côté. Là-bas, si loin, si proche, sur la crête, c'est la frontière franco-espagnole. Sur l'autre versant, Portbou. Une réception est-elle prévue ? Pour qui ? Je n'en saurai rien.
------------------
Paroles d'India Song, Marguerite Duras.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
ici,
littoral,
méditerranée
05/12/2013
Micocoulier
Lundi 25 novembre 2013, Perpignan. Le micocoulier que j'ai devant ma fenêtre fait sa mue. Très peu de feuilles survivent encore que les drupes de l'hiver viennent remplacer pour habiller sa ramure. Cet arbre est intrigant et souvent méconnu. À l'heure de l'étoile du Berger, alors que Vénus n'est pas encore visible et que la tramontane ne faiblit pas, une langue nuageuse vient colorer le ciel et lécher l'arbre. Cela ne dure qu'un court instant.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
ici,
paysage d'ici,
paysage ordinaire
03/12/2013
Chinoiseries retrouvées
Vendredi 15 novembre 2013, Paris VI, rue Hautefeuille. Pendant longtemps, c'étaient les Trente Glorieuses :-) ou du moins on n'en était pas loin, notre lieu de restauration, familier comme une cantine, fut cet endroit, Yong Fa - traiteur asiatique, qui présentait plusieurs avantages, peu cher, bon, fréquentation locale et situé à proximité immédiate des cinémas du défunt Quartier Latin. Ce dernier avantage était important car il permettait d'assister à des séances aux horaires peu ordinaires, donc moins chères et à une programmation quelquefois off, voire très off. Alors comment faire, même si le séjour est de courte durée, pour ne pas retourner y goûter à nouveau un bobun, de ceux que j'ai toujours particulièrement appréciés ici - et j'en ai mangé dans cette catégorie, certains loin d'être appellation contrôlée. Accompagné d'un potage Pékinois ou, plus légèrement, d'un seul thé au jasmin, la machine à remonter le temps s'est mise en route, même si le "Racine", rue de l'École de Médecine, est devenu entre temps le "Nouvel Odéon" - c'est une constatation, pas une critique, tant la programmation me semble dense et intéressante.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
paris
01/12/2013
Freewheeling up...
Jeudi 14 novembre 2013, Autoroute "La Méridienne", Aire du Larzac.
Ce Causse du Larzac a beau avoir été pacifié, en quelque sorte, par une A75 remplaçant la surpeuplée RN9 et à cela venir s'ajouter cette météo de novembre, un vent humide qui, à cet endroit se comporte en sauvage, il n'en demeure pas moins que le Larzac restera toujours associé aux utopies perdues. Alors la mémoire sans photographie se peuple d'une foule bigarrée, joyeuse simplement d'être là, ensemble, et puis d'un soleil brûlant qui magnifie, comme si cela était possible, le Raja del Guorp vers lequel nous marcherons tout à l'heure - je me souviens de Lanza del Vasto, que familièrement, affectueusement, nous avions rebaptisé Lanzo del Vasta. Gardarem lo Larzac avec l'accent de Billancourt, ça avait une de ces gueules. Nous avions vingt ans à peine...
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
sur la route...
28/11/2013
Score intermédiaire
Samedi 9 novembre 2013, Perpignan. Inconsciemment sans aucun doute, je prends cette photo intermédiaire. Au Centre G. Pompidou, à Paris quelques temps plus tard, "Planète Marker" me rappelle cette photographie. Je ne cherche pas à établir de rapport, d'ailleurs s'il y en avait un, je pense qu'il m'échapperait absolument.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
choses vues,
ici
26/11/2013
Couleur automne
Jeudi 21 novembre 2013, Paris, Le Petit Palais. On aurait pu, comme cela était prévu, aller ensemble à l'exposition Vallotton, au Grand Palais. Il aurait fallu surmonter l'épreuve de l'attente - dans le froid et sous la bruine, les files de ceux qui avaient leurs billets prépayés en poche et les autres se valaient bien - parmi des hommes mais surtout des femmes que l'on devinait, sans trop pouvoir faire valoir d'arguments, oisives, cultivées mais quelque peu distantes. De l'autre côté de l'avenue Winston Churchill se trouvait, à l'abri du bruit, de la foule et gratuite d'accès, la cafétéria du Petit Palais que, quelques jours plus tôt - le lundi, jour de fermeture dudit Petit Palais ! - Michel L. m'avait chaudement recommandée. Le pas fut franchi, l'avenue traversée et la cafétéria pénétrée. Michel L. n'avait pas menti, pas exagéré non plus. Très peu de personnes, des habitués malgré tout, un instant de repos devant le Jardin. Après quoi, attiré par cette végétation brinquebalante d'arrière saison de l'autre côté de la vitre de séparation, ces couleurs qui n'avaient pas souhaité, à priori, voisiner, je suis sorti sous les embruns profiter un peu de tout cela...
En sortant du Petit Palais, les horaires des repas étant ici inflexibles, personne n'attendait plus pour l'exposition Vallotton. M. en profita, mais moi j'avais à faire ailleurs.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
paris,
paysage ordinaire
10/11/2013
American kebab
Perpignan, samedi 9 novembre 2013. À la Saint Martin, la fête des Martin ayant lieu le 11 novembre, s'additionnent la foire, ce que j'appelle la fête foraine, qui dure un mois entier et, en ce qui concerne la seule journée du 11, la "foire aux camelots", ce que j'appelle la foire. La fête foraine, bien qu'importante, ressemble aux autres fêtes foraines, manèges pour enfants, jeux ou loteries "qui paie perd" (c'est amusant ça), grands manèges où l'on fabrique de l'adrénaline en quantité, pour assez cher et puis les inévitables gargotes pour se remettre de toutes ces émotions. Repérée en novembre 2010 l'une d'elles avait retenu mon attention, non pas parce qu'elle proposait des choses inhabituelles - le "kebab américain" étant devenu un standard - mais par sa décoration où la toile cirée et le gazon artificiel, posé verticalement (!) étaient remarquables, même pour une personne peu sensible à ce genre de choses. Une photographie de l'endroit avait été proposée dans "En attendant demain" (voir ci-dessous la photographie, parce que le billet nécessiterait des investigations que chacun pourra mener à sa manière et à son rythme). Cette année, la même baraque montre qu'elle a été rénovée, "relookée" devrais-je dire (?), mais toujours à base toile cirée discrète.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
choses vues,
ici
05/11/2013
Feuille de mort / feuille de vie
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
histoire(s)
01/11/2013
26/10/2013
La belle américaine
Dimanche 28 mars 2010 - Rn 9 / Mas Sabole.
Peu m'importe que la Rn 9 ait été rebaptisée D 900 puisque cela reste néanmoins "la route d'Espagne". Passant devant ce garage où quelques anciennes belles américaines attendaient d'improbables acheteurs, j'ai fini par m'y arrêter pensant qu'un jour ou l'autre il serait trop tard - on passe souvent devant des endroits dont on se dit qu'un jour, mais on a le temps, on s'arrêtera pour fixer le temps, l'instant... jusqu'au jour où il n'y a plus rien. Mon choix photographique s'est porté, arbitrairement mais avec le soucis de rester discret, sur une Chevrolet Bel Air.
J'ai publié une photographie faite ce jour-là, dans un blog "de l'époque" qui s'intitulait "le temps photographié" dont, bien sûr, je n'ai gardé aucune trace.
Dimanche 20 octobre 2013 - Rn 9 / Mas Sabole.
Du temps a passé. Pas énormément mais suffisamment pour que certains paysages ou certains environnements se transforment. Pour que des choses changent. Le garage borde pourtant toujours la Nationale. La Chevrolet Bel Air est toujours à la même place mais les autres américaines se sont envolées. La végétation alentour semble vouloir faire la peau à la survivante. Une fois encore je me suis arrêté.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
histoire(s),
ici
23/10/2013
02/10/2013
Le voyage hésité
Bonjour,
À partir d'aujourd'hui je délaisse un peu "En attendant demain" pour présenter une suite de photographies relatives à un voyage de 2010 dont j'ai présenté peu d'images... j'avais même fini par oublier un peu ce "périple" (!?).
Fidèle à une formule qui marche si peu que j'ai fini par l'adopter, il s'agira d'une suite chronologique de photographies et des quelques notes prises lors de ce (court) voyage.
La sélection ne sera pas draconienne - éventuellement on retrouvera des images déjà présentées, cette fois elles s'inscriront dans le continuum de l'ensemble - mais plutôt spontanée, tenant compte autant de la mémoire des instants/lieux que de la qualité artistique (j'ai un peu honte d'utiliser ce mot, sans vergogne) des prises de vue.
À tout de suite sur une autre chaîne... sur "funambulist" !
À partir d'aujourd'hui je délaisse un peu "En attendant demain" pour présenter une suite de photographies relatives à un voyage de 2010 dont j'ai présenté peu d'images... j'avais même fini par oublier un peu ce "périple" (!?).
Fidèle à une formule qui marche si peu que j'ai fini par l'adopter, il s'agira d'une suite chronologique de photographies et des quelques notes prises lors de ce (court) voyage.
La sélection ne sera pas draconienne - éventuellement on retrouvera des images déjà présentées, cette fois elles s'inscriront dans le continuum de l'ensemble - mais plutôt spontanée, tenant compte autant de la mémoire des instants/lieux que de la qualité artistique (j'ai un peu honte d'utiliser ce mot, sans vergogne) des prises de vue.
À tout de suite sur une autre chaîne... sur "funambulist" !
01/10/2013
30/09/2013
Dialogue de sourds
Gênes - mercredi 23 juin 2010
N'ayant pas de renseignements touristico-historico-culturels à portée de main quand je voyage - hormis le plan de la ville - impossible de renseigner la photographie sur les bâtiments en présence. Cependant, il me semble (?) retrouver, refaisant le parcours de ce jour-là sur la carte, que la photographie est peut-être faite de la Piazza Colombo ou alentour... mais ce n'est pas très important.
D'ailleurs on n'en voit pas grand chose !
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
choses vues,
lieux,
sicile/italie
28/09/2013
Petit paysage en noir et blanc (32)
Le Barcarès - samedi 7 janvier 2012
C'est un centre de vacances pour enfants. De ceux qui appartiennent ou sont gérés par des comités d'entreprises plus ou moins nationales.
Des bâtiments à un seul niveau, excepté celui de l'administration, assez éloignés les uns des autres sur un vaste terrain qui ménage beaucoup d'espace libre. Ce terrain longe la plage, sa situation est idéale. Soleil, plage, mer...
Depuis quelques temps l'ensemble semble moins entretenu, on y perçoit comme une sorte de laisser-aller...
J'ai écrit au présent parce que c'était hier, et donc pensais-je, encore vrai aujourd'hui... mais j'aurais dû utiliser l'imparfait. Les bâtiments ont été rasés et se construit à grande vitesse une résidence pour seniors fortunés.
Depuis je ne suis plus repassé par cet endroit, je ne pourrais plus y voir les enfants d'hier. Seulement le vent quand il souffle et sinon, le silence de la disparition.
27/09/2013
26/09/2013
L'attente (19) - Prochaine séance 20:10
Perpignan - mercredi 12 juin 2013
J'arrive toujours en avance, très en avance, pour une séance de cinéma.
S'installer dans une salle encore vide, lire plus ou moins attentivement quelque chose, un programme, une critique, un journal, continuer le livre en cours... S'isoler un peu du monde extérieur avant le fondu au noir du début de la projection.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
cinéma,
ici,
l'attente
25/09/2013
24/09/2013
Attitudes
Non, la rencontre n'a pas eu lieu.
Quand la "Marche Citoyenne" organisée par le Front de Gauche est montée du Castillet vers Saint Jacques, cela n'a rien dérangé des affaires qui se faisaient à cette heure-là, place Cassanyes.
La place Cassanyes, ce dimanche matin, le thé à la menthe au Casa (par exemple) où l'on partage facilement une table en terrasse avec des inconnus si la place fait défaut, la pâtisserie achetée à la boulangerie voisine, et tout ça sous le soleil... alors quand passe le défilé, J-L Mélenchon - écharpe rouge malgré le temps qu'il fait - en tête, eh bien rien ne se produit. Indifférence passive et bonhomme d'un côté et une sorte d'ignorance des réalités que l'on devine dans les comportements de l'autre. Le cortège passe et va se perdre un peu plus loin... pas trop car Perpignan n'est pas une grande ville et l'on est rapidement au milieu des vignes.
Et puis les choses rentrent dans l'ordre sans même en avoir été dérangées... Où en étais-je de ma lecture ?
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
choses vues,
ici,
street photography
23/09/2013
22/09/2013
Clin d'œil
Considérons cette photographie comme une sorte de "bonus track". N'oublions pas que nous sommes dimanche...
Je me suis amusé à faire "du" Plossu en plagiant une photographie exposée, "Musée de la Photographie, Charleroi -2011".
C'est tout et pas grand chose... je ne dirai rien d'autre des photographies de l'exposition proprement dite...
LIBELLÉ :
au fil des jours...
21/09/2013
Berlin 2009 - No man's land
Berlin/Bernauer Straβe - dimanche 13 septembre 2009
J'ai souvent, très souvent, parcouru la Bernauer Straβe. En août 1988.
Je n'y voyais qu'un mur, sans au-delà. Quelques croix pour indiquer où et quand la douleur s'était inscrite pour toujours.
Derrière se trouvait pourtant un no man's land inconnu puis un deuxième mur qui, dans une certaine partie de la rue jouxtait très précisément le Friedhof der Sophiegemeinde, un cimetière protestant fermé aux visites - trop bien situé et donc propice à une fuite cependant hypothétique - pendant ces années-là, toutes ces années-là. Les morts ont dû terriblement souffrir de cette solitude supplémentaire.
Aujourd'hui, je reviens pour la première fois sur ces lieux et je vois devant moi la lente disparition de cette histoire. Quelques vestiges demeurent, l'imagination fait le reste que des lectures viennent heureusement corriger.
Au fil des années, depuis 2009, nous investirons la ville sans oublier toute cette Histoire, mais néanmoins en s'attachant de plus en plus à ce qu'elle est devenue - que Berlin ne soit pas qu'un Mur, fut-il avec majuscule - avant de nous en détacher peut-être un jour, dans quelques années quand elle sera devenue une ville comme une autre avec tout ce qui fait se ressembler toutes les villes, un peu plus chaque jour.
Je ne crois pourtant pas que cela nous arrivera. Nous sommes trop liés à cette ville, sans vraiment savoir pourquoi, et sans chercher à le savoir...
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
berlin,
paysage frontalier
20/09/2013
19/09/2013
17/09/2013
Berlin 2012 - L'étreinte
Berlin/Else-Ury-Bogen - jeudi 21 juin 2012
Peut-être pour ne pas trop laisser transparaître l'émotion, la joie, la tristesse ou la contrariété de la rencontre, j'aime beaucoup cette façon berlinoise de dissimuler lors des rencontres, tout en laissant les mains s'exprimer sans retenue.
Se saluer sans embrassades factices car, le plus souvent, les baisers ne rencontrent que du vide... s'il ne s'agit de rien de plus que d'une simple convenance...
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
berlin,
street photography
15/09/2013
Berlin 2013 - Repérage(s)
Berlin - samedi 24 août 2013
Marcher, encore et encore, jusqu'à ne plus trop savoir où l'on est.
Se poser la question "West oder Ost ?" parce que, les repères évaporés, il reste encore cette mémoire cependant si peu précise, une inexprimable frontière disparue.
Au fil des années et de la vitesse vertigineuse des transformations et des migrations, chaque quartier tend à se confondre avec son voisin.
M. me pose très souvent la question "West oder Ost ?". Comme s'il fallait mettre un peu d'Histoire pour s'y retrouver. Un peu de A. Döblin, H. Fallada, de P. Kerr, ou de Birkefeld/Hachmeister... mais tout cela ne nous aiderait guère.
Alors, le cow-boy, perdu dans la ville cherche surtout à savoir où il peut bien être, à cet instant précis.
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
berlin,
street photography
13/09/2013
11/09/2013
09/09/2013
08/09/2013
06/09/2013
Petit paysage en noir et blanc (28) - L'étang
Montfort-le-Gesnois - jeudi 23 avril 2009
Jour de brume -
les nymphes du ciel
auraient-elles le vague à l'âme ?
Kobayashi Issa
02/09/2013
17/08/2013
Je vous écris d'ailleurs...
Saint Cyprien - samedi 21 mai 2011
Nous partons quelques jours.
Il paraît (c'est une certitude !) que les cartes postales sont d'une espèce en voie de disparition.
Aujourd'hui on envoie instantanément ce qui s'offre au regard, dans le meilleur des cas on ajoute un mot ou deux... de toute façon cela n'a pas, le plus souvent, d'importance. On ne peut même plus écrire "Devine où ch'uis ?", tout est dit/montré sans que rien ne le soit vraiment.
Alors ça me fait plaisir de vous offrir cet étal, cet îlot de résistance pour que vous puissiez choisir la carte postale qui vous conviendrait le mieux, celle que vous aimeriez envoyer, accompagnée de quelques mots familiers à la personne de votre choix.
À cet instant je pense à Serge Daney et à l'intérêt qu'il portait à la chose...
À cet instant je pense à Serge Daney et à l'intérêt qu'il portait à la chose...
À bientôt !
LIBELLÉ :
au fil des jours...
15/08/2013
13/08/2013
10/08/2013
Mailloles checkpoint
Perpignan City / Mailloles checkpoint - juin 2007
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
ici
07/08/2013
La femme du photographe
à toi
Le Racou / Collioure - mercredi 25 janvier 2012
La femme du photographe attend, comme souvent lorsqu'ils déambulent ensemble, que celui-ci en finisse avec ce paysage-là, qu'il lui règle enfin son compte une bonne fois pour toutes.
Prévoyante, elle a toujours dans sa besace au moins un ancien numéro du Monde ou de Libé, et c'est l'occasion pour elle de rattraper un peu le fil d'une actualité qu'elle ne suit que rarement en temps réel... pour ainsi dire jamais.
Alors, son œuvre achevée, le photographe attend et photographie la femme du photographe...
LIBELLÉ :
au fil des jours...,
ici,
littoral/hiver
05/08/2013
31/07/2013
Inscription à :
Articles (Atom)