Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


21/12/2013

La compagnie des hommes

      

Jeudi 19 novembre 2013, Paris I, Jardin des Tuileries. Si l'exposition des photographies de Blumenfeld au Jeu de Paume ne m'intéresse que moyennement - il faut tenir compte du fait que le temps parisien disponible m'est mesuré - il n'en va pas de même de la librairie qui a toujours eu mes faveurs, alors que la petitesse de l'endroit fait qu'à chaque mouvement on se demande quel livre on va faire tomber de son piédestal et que l'on redoute alors le regard furibard de la libraire du moment. Mais quel choix ! Je n'achète rien, mais c'est ici qu'un jour j'ai trouvé à meilleur prix, et de loin, le "Friedlander" édité par le MoMA. Une somme inépuisable, remarquable à tout point de vue. Fin 2014 ce sera au tour de G. Winogrand d'être exposé au Jeu de Paume. Là, il faudra y être à tout prix ! Dehors c'est l'heure du déjeuner.
     
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire