Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


19/04/2011

03_2008-508 / "Més que un club"

           
Ce billet, imprévu, est une sorte de réplique à celui de Patrick Flandrin que l'on peut trouver ici .

            

    
Eivissa/Ibiza - dimanche 16 mars 2008

J'ai passé la journée à Sant Antoni de Portmany, de l'autre côté de l'île. 
Rien de particulier à cela, si ce n'est que s'y trouve le célèbre "Cafe del Mar" dont tout clubber (!) a, au moins, entendu parler. Mais j'aime bien aller sur les lieux où se sont passées "des choses", même futiles, même des années plus tard...
L'aller/retour avec Eivissa où je suis, hostal "Sol y Brisa"/chambre 205, était aussi une petite aventure, tant les horaires des bus, hors saison, un dimanche, étaient évasifs... oui, surtout le retour...!
Ce soir la ville semble morte, pas un chat dans les rues, pas de circulation... quand même sortir un peu et puis aller manger "quelque chose". Je finis par trouver un bistrot ouvert. À l'intérieur, une dizaine de personnes, au moins, unies dans une ferveur plus ou moins silencieuse selon les moments, comme le flux et le reflux des vagues sur le rivage à deux pas de là... À la télévision est retransmis un match de football dont l'une des équipes est le Barça ("Més que un club !"). Eh oui, les Îles Baléares sont catalanes ! Au bar je trouve un tabouret libre... oui, effectivement, tout au bout du bar ! mais j'attends sagement la mi-temps pour commander humblement, simplement un demi et un petit sachet de chips...
          
         

2 commentaires:

  1. Si vous me permettez une petite passe je joue ça...

    http://cedricfevotte.free.fr/photoblog/public/2010/L1040807_800p.jpg

    RépondreSupprimer