Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


20/11/2010

Jaune taxi / L'attente (15)


 La Goulette - jeudi 21 avril 2005


Un voyage tunisien - 2005

jeudi 21 avril 2005

Ce matin, Tunis était trop calme. Confessant ma surprise on me renvoie à mon ignorance... aujourd'hui est le jour anniversaire de la naissance du Prophète et donc jour férié.
Dans la médina, refuser sans fin, en souriant, les sempiternels souvenirs inutiles et le plus souvent d'une laideur certaine.
L'après-midi à La Goulette. Je ne peux m'empêcher de passer à la gare maritime, respirer l'air des départs et des arrivées. Des motards bariolés en attente d'embarquement, revenant d'un raid dont il ne leur restera rien, un peu de sable peut-être. Des véhicules tout-terrain que l'on a emmenés voir les sables du grand sud. Devant l'hôtel Lido, stationnent des engins immatriculés en France, ils sont japonais, allemands ou n'importe quoi d'autre... l'internationale des voitures inutiles.
Fatigué, je n'irai pas ce soir au cinéma "Le Mondial" comme j'avais initialement prévu de le faire.
                           

                                       

1 commentaire:

  1. "Je ne peux m'empêcher de passer à la gare maritime, respirer l'air des départs et des arrivées."
    Ce doit être un besoin virale, que bien des photographes partagent, même s'ils sont des photographes immobiles : les mots départs - arrivées suffisent à aiguiser l' imaginaire, l'échappée belle. Les guirlandes prennent toujours un drôle d'air, ce petit air de "la fête est finie".

    RépondreSupprimer