Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


11/02/2013

Tenue de soirée

      
Janvier 2012
      

4 commentaires:

  1. Milla Jovovich dans "The Million Dollar Hotel" ?
    http://www.wim-wenders.com/art/mdh_4.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne réponse... Milla Jovovich en tournée de promo à Perpignan. Pas la peine de faire des frais...
      Sinon, impossible de contester ton point de vue, au fil du temps ;) j'ai "oublié" W.W. cinéaste pour ne plus le considérer que comme photographe... Film peut-être à voir, un jour de nostalgie, va savoir.

      Supprimer
    2. C'est à mon sens un film de WW assez singulier, intermédiaire entre les premiers d'avant "Paris Texas" (et l'exposition médiatique qui s'en est suivi) et des choses plus récentes plus discutables (comme le très oubliable "Don't come knocking" !). Je t'accorde qu'il est difficile de revoir "Alice dans les villes", etc. en essayant de se départir d'une rétroprojection de comment on avait vu et aimé ces films à leur sortie. Sans doute donc de la nostalgie... Pour "The Million Dollar Hotel", c'est autre chose. Une photographie superbe, une ambiance sonore (la musique et les voix off, parfois en écho à "Der Himmel über Berlin") mais un vrai film aussi. J'aime bien sûr Wenders le photographe, mais sans doute tout autant le cinéaste, en tous cas celui dit "de l'errance" (cf. le bouquin de Boujut) et bien plus évidemment que le "philosophe new age" de "Until the end of the world"... Et s'il y a un film de lui que je n'ai jamais revu depuis sa sortie et que je reverrais bien, c'est "Nick's movie" !

      Supprimer
    3. Merci Patrick de cet avis circonstancié et... avisé !
      Quant à "Nick's movie" je n'ai pas "pu" le voir à sa sortie (prémonition ?) et je ne pense pas pouvoir le faire une autre fois... à mon grand regret.
      Mais il reste Tokyo-Ga que je reverrais volontiers ;-)

      Supprimer