Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


06/02/2011

10_2006-29

          
                        
         

2 commentaires:

  1. Difficile de passer par-dessus les mots qui sont les tiens, alors je les écoute et choisis de m'en tenir à la photographie.
    Voilà ce que j'appelle une photo couleur ( de quoi se mêle-t-on ? ;-), parce que la couleur n'est pas seulement le moyen, elle est un plus ici, elle tient sa part, son rôle : ces teintes bleues-vertes-grises sont très belles, et servent la vaillance de ce petit arbre qui pousse envers et contre tout, de l'intérieur, du centre, même contre les grilles de fer. Ajoutez une belle composition, une lumière magnifique, et voilà une photographie qui reste dans notre mémoire visuelle. Sans oublier les mots.

    RépondreSupprimer
  2. Pour que ce soit plus clair, j'avais mis quelques mots en-dessous de cette photo. Des mots qui "justifiaient" - comme si cela avait été nécessaire - son existence... mais c'était des mots de trop, qu'il était probablement difficile de prolonger sans en être "influencé".
    Je m'en suis aperçu et j'ai supprimé ces mots, rendant à la photographie son statut de simple photographie.
    C'était probablement plus "facile" de donner un avis sans l'influence de ces mots-là et je crois que tu as parfaitement réussi à parler de ces couleurs "parisiennes", de cette lumière quelquefois étrange, d'autant plus efficace dans cet environnement verre/acier... Le végétal surgissant (à mes yeux !) comme ultime résistance... mais je ne suis pas objectif (encore moins que d'autres fois...)

    RépondreSupprimer