La cigarette de l'attente (du départ ? de l'arrivée ?). Une image qui m'évoque aussi, (va savoir pourquoi : le sol lisse, net et brillant ? les bus proprets ?) une impression de fête foraine avec ses auto-tamponneuses arrêtées entre deux tours :)
moi ce que j'aime bien dans cette photo c'est la terrasse où on boit un café et tout cette ambiance de voyage et surtout on en fait partie l'attente du car avec un café ...
Votre photo me rappelle cette anecdote racontée par Eliane Bouvier à propos de son mari Nicolas Bouvier. Elle raconte que dans les semaines (mois peut-être, je ne sais plus)qui ont suivi son retour de son périple asiatique (1953-1956), il allait tous les matins au bout des quais de la gare de Genève voir les trains partir. Il aurait sans doute apprécié cette phrase qui est la votre : "l'attente n'est pas ennui".
Merci pour cette anecdote que je ne connaissais pas et qui colle si bien au personnage. Ce qu'on retient le plus, le mieux, ce sont ces instants de "transit", dans une gare, qu'elle soit routière, ferroviaire ou maritime (je n'ai pas l'expérience des aéroports). Comme une scansion du voyage et la prochaine étape en ligne de mire, car l'important est de ne pas trop s'attarder... mais je ne sais pas trop pourquoi ?
La cigarette de l'attente (du départ ? de l'arrivée ?). Une image qui m'évoque aussi, (va savoir pourquoi : le sol lisse, net et brillant ? les bus proprets ?) une impression de fête foraine avec ses auto-tamponneuses arrêtées entre deux tours :)
RépondreSupprimerBelle harmonie de formes , de lumières et de couleurs. Tout en douceur.
RépondreSupprimerMerci à vous deux...
RépondreSupprimermoi ce que j'aime bien dans cette photo c'est la terrasse où on boit un café et tout cette ambiance de voyage et surtout on en fait partie l'attente du car avec un café ...
RépondreSupprimerL'attente n'est pas ennui :)
SupprimerVotre photo me rappelle cette anecdote racontée par Eliane Bouvier à propos de son mari Nicolas Bouvier. Elle raconte que dans les semaines (mois peut-être, je ne sais plus)qui ont suivi son retour de son périple asiatique (1953-1956), il allait tous les matins au bout des quais de la gare de Genève voir les trains partir. Il aurait sans doute apprécié cette phrase qui est la votre : "l'attente n'est pas ennui".
RépondreSupprimerMerci pour cette anecdote que je ne connaissais pas et qui colle si bien au personnage.
SupprimerCe qu'on retient le plus, le mieux, ce sont ces instants de "transit", dans une gare, qu'elle soit routière, ferroviaire ou maritime (je n'ai pas l'expérience des aéroports). Comme une scansion du voyage et la prochaine étape en ligne de mire, car l'important est de ne pas trop s'attarder... mais je ne sais pas trop pourquoi ?