Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


26/08/2011

Fruit of the Loom


La Jonquera - jeudi 21 juillet 2011

Ce jour-là je déjeune à l'heure espagnole, à Andamur. Supermercado, restaurant, station-service...
Dans le fond de la salle, le dos à la N II que le restaurant surplombe, au milieu de routiers espagnols, tchèques, polonais, lituaniens, français... etc etc... face à l'écran de télévision. Un paysage de dos européens s'offre à mon regard.
Repas simple, bon marché mais copieux (très !).
Sur le parking, un type... traveler nouvelle formule, ouvrier saisonnier ? sac à l'épaule. Il cherche en vain un embarquement pour Castellón de la Plana. Mais les temps ont changé, les routiers ne prennent plus de passagers... Pour adoucir son refus l'un d'eux lui offre, sorti directement de son camion frigorifique, un plateau de pêches. Décontenancé il essaie aussitôt de me le fourguer pour cinq euros. Les fruits sont durs comme de la pierre, je n'en veux pas...  il m'en offre un pour la route.
Je lui souhaite bonne chance.
       
      

2 commentaires:

  1. Des fruits et des camions à la frontière espagnole, tu t'aventures sur le terrain d'une actualité sensible... Jolie passerelle avec la précédente, je suis heureux que les légendes aient refait leur apparition, encore un peu de temps et les dates reviendront peut-être aussi, et tout alors sera parfait...

    RépondreSupprimer