Et puis funambulist ... mais aussi aux portes de l'oubli, et en fin de compte qui est actuellement en mode veille...


14/05/2011

                     
                
            

3 commentaires:

  1. Convaincu qu'en matière de titre la date puisse faire l'affaire (plus le titre occasionnel, le cas échéant, lorsqu'il est venu de lui-même), je crois d'ailleurs que je vais faire de même, par contre je trouve l'absence de légende un peu sèche, j'aimerais bien en savoir un peu sur le contexte (lieu, date, just two words quoi…), comme par exemple pour ces dernières images. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas Cédric, et je ne me suis pas vraiment posé la question...
    Ces deux photos sont en rapport géographique, proches.
    Ce ne sont pas des "documents", ce sont des endroits où j'étais et où ces photographies, à une année de distance me semblaient inévitables. Selon rien d'autre que ce qui me "traversait" (oui, c'est pompeux, mais comment dire ça autrement...?) en ces instants.
    Le Cap Béar en France et le Cap de Creu qui prolonge Port Lligat en Espagne, à côté de Cadaquès, presque en face, au loin du Cap Béar.
    Dans ces endroits, on se perd, ou l'on est perdu... la rocaille qui dévale dans la mer... Est-ce que de connaître le nom de ces lieux et les années 2009/2010 apporterait quelque chose d'intéressant...
    Pour le moment je crains, en ce qui me concerne, que non. Je préfère que chacun, ceux qui résisteront à ces "nouvelles" formes, se fassent une idée eux-mêmes... Il se peut que ça ne plaise pas, que l'endroit se déserte par lassitude... on verra, ça n'est pas très grave...
    Je réponds aussi, je crois, un peu à l'interrogation qui m'a gentiment été posée en off. Merci à vous.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les mêmes soucis que toi, parfois l'heure de PV me semble plus pertinente que le lieu, et même..le titre parfois. Pour ne pas réfléchir, je mets tout systématiquement, plus le No annuel de l'image dans le titre (ce No peut très bien faire à lui seul office de titre).

    A part cela, j'ai une impression de "série" avec ces 3 dernières, les angles des toits créent une certaine unité, non ?

    J'espère que tu vas.

    RépondreSupprimer